Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une porte de sortie pour Patrice Evra ?

Licencié par l’OM et exclu des compétitions européennes par l’UEFA, Patrice Evra pourrait toutefois rebondir au mercato d’hiver.

La sentence est tombée pour Patrice Evra par le biais de deux communiqués. Le premier est venu de l’UEFA qui a décidé de suspendre l’ancien Mancunien de toutes compétitions européennes jusqu’au 30 juin 2018, le second émane de l’Olympique de Marseille qui annonce que les deux parties « ont décidé de mettre fin à leur collaboration. » L’aventure d’Evra est donc terminée à l’OM, mais il pourrait rapidement rebondir.

Une porte laissée ouverte par l’UEFA

En effet, comme l’explique L’Équipe dans ses colonnes, l’UEFA a certes frappé fort en le privant de compétition européenne jusqu’à la fin de la saison, mais laisse tout de même à Patrice Evra la possibilité de rebondir. L’UEFA avait effectivement la possibilité de réclamer à la FIFA une extension de la sanction aux compétitions nationales et internationales. Ainsi, si le latéral gauche français ne pourra plus prendre part aux compétitions européennes, rien ne l’empêche de jouer en Championnat ou en coupes nationales, ce qui lui offre la possibilité de trouver une porte de sortie au mercato d’hiver.

Articles liés