D’après les informations de Nice Matin, l’OM aurait jeté son dévolu sur le latéral niçois Jordan Amavi en cas de départ de Jérémy Morel.
Si l’Olympique de Marseille dispose actuellement de deux solutions au poste de latéral gauche avec Benjamin Mendy et Jérémy Morel, le club phocéen prospecte tous azimuts pour trouver une alternative à l’ancien Lorientais, dont le contrat expire à la fin de la saison. Et selon les informations de Nice Matin, l’actuel deuxième de L1 aurait jeté son dévolu sur le latéral niçois Jordan Amavi.
« UNE VALEUR SÛRE À SON POSTE »
Amavi, qui « s'impose comme une valeur sûre à son poste » pour le quotidien azuréen, « n'a évidemment pas échappé à la vigilance de quelques cadors de la Ligue 1, dont l'Olympique de Marseille. » En Italie et en Allemagne, le nom de l’international Espoirs français figure également en bonne place sur les tablettes de certains recruteurs.
« MONTRER QU’IL EST L’UN DES MEILLEURS À SON POSTE EN FRANCE »
« Il a les qualités essentielles pour le très haut niveau, estime son agent, Christophe Mongai. Jordan met beaucoup de sérieux et d'application dans tout ce qu'il fait, c'est pour ça qu'il en est déjà là.Il doit terminer cette saison comme il l'a débutée. Il enchaîne les matchs et prend confiance, ce qui lui permet de montrer qu'il est l'un des tout meilleurs à son poste en France. » Sous contrat jusqu’en 2017, Amavi fait le bonheur du Gym, qui pourrait le retenir jusqu’à l’été 2016 avant de le laisser prendre son envol vers un club plus huppé.