Annoncé sur les tablettes de l'OM en vue du prochain mercato, Anthony Modeste pourrait bien recevoir une offre mirobolante de la part du Tianjin Quanjian en Chine.
Auteur de sa meilleure saison personnelle avec 25 buts inscrits en Bundesliga avec le FC Cologne, Anthony Modeste suscite l'intérêt de nombreux clubs à l'approche du mercato. L'attaquant français serait notamment dans les petits papiers de l'OM, à la recherche d'un buteur pour renforcer le secteur offensif. Mais la concurrence semble palpable sur ce dossier, puisque le Tianjin Quanjian était déjà venu à la charge cet hiver pour recruter l'avant-centre avec une offre de 50M€ refusée par les dirigeants de Cologne. Mais le Français de 29 ans pourra-t-il résister aux avances du club chinois dont les moyens semblent illimités ?
11 millions d'euros annuels pour attirer Anthony Modeste ?
Dans son édition du jour, L'Equipe affirme que le club chinois entraîné par le champion du monde italien Fabio Cannavaro serait prêt à proposer un salaire annuel de 11M€ sur quatre ans à Anthony Modeste. Après avoir attiré le milieu de terrain belge Axel Witsel, le Tianjin Quanjian souhaiterait s'offrir un grand attaquant, et Pierre-Emerick Aubameyang ferait toujours figure de priorité. Reste à savoir si l'OM aura encore son mot à dire pour Modeste...