Mercato - OM : Une nouvelle option pour l’avenir de Gignac ?
La rédaction

Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin prochain, André-Pierre Gignac se trouve encore dans une incertitude totale pour son avenir. Toutefois, ses dirigeants pourraient finalement opter pour une solution arrangeante sur tous les plans.

« Sportivement, la question ne se pose pas : je prolonge Gignac (…) Si on perd Gignac, cela m'obligera quoiqu'il arrive à acheter un autre attaquant. Donc, l'enjeu n'est que financier », expliquait récemment Vincent Labrune quant à l’avenir du buteur de l’OM. Alors que le salaire imposant du Marseillais semble donc être le principal frein à se prolongation de contrat, La Provence explique ce jeudi comment l’OM pourrait finalement lui proposer une solution satisfaisante.

CE QUI POURRAIT LE FAIRE PROLONGER

Le quotidien régional, qui rappelle que Vincent Labrune est tiraillé entre la question financière du dossier et l’obligation de tenter un coup pour retenir André-Pierre Gignac, fait état d’un scénario plausible : « Un bail sur plusieurs saisons permettrait, par exemple, d'étaler les émoluments d'APG, quitte à envisager un départ à un tarif raisonnable à moyen terme, voire à court terme », précise l’article. Une solution qui pourrait éventuellement retenir le buteur de l’OM l’été prochain.

« L’OM, MA PRIORITÉ »

Dimanche dernier, André-Pierre Gignac envoyait un message fort sur son avenir à l’OM : « On ne va pas dire que mon avenir est forcément lié à Bielsa, mais vu la métamorphose du club, ça entrera en ligne de compte dans ma décision. Le salaire ? Je dis que ma priorité, c’est l’OM et mon président, je me donne jusqu’à la fin de saison pour prendre ma décision. Je vais faire ce qu’il faut jusqu’à la fin de saison, et je prendrai ma décision en temps voulu ». Reste à savoir si ce scénario pourra voir le jour dans les prochains mois…

Articles liés