Très intéressé par le retour de Dimitri Payet, l’OM réfléchirait sérieusement à l’hypothèse d’inclure Lassana Diarra dans la transaction pour faire baisser le prix.
« Nous avons dit en début de saison que nous progressons. Nous avançons, et nous voulons garder nos meilleurs joueurs. Dimitri est sans aucun doute notre meilleur joueur et nous voulons le garder. » Si Slaven Bilic a récemment fermé la porte à un départ de Dimitri Payet, l’Olympique de Marseille ne se découragerait pas dans ce dossier et Jacques-Henri Eyraud en ferait toujours sa priorité. À tel point qu’il pourrait sacrifier un joueur pour rapatrier le Réunionnais.
Diarra inclus dans la transaction ?
Ainsi, selon les informations de L’Équipe, l’OM réfléchirait à inclure un joueur dans la transaction dont le profil correspondrait aux besoins de West Ham qui recherche un latéral droit, un défenseur central, un milieu défensif et un attaquant. Et le joueur qui répondrait le plus aux critères et qui aurait le plus de chance de faire baisser significativement le prix de Payet serait Lassana Diarra. Le milieu défensif de 32 ans conserve une excellente cote en Angleterre après ses passages à Arsenal, Chelsea et Portsmouth, ce qui pourrait convaincre les Hammers. Toutefois, le problème à régler est toujours le même, à savoir l’amende de 10M€ que doit Diarra au Lokomotiv Moscou et dont il ne compte pas s’acquitter seul…