Dans un entretien accordé à Football club de Marseille, Rolland Courbis est revenu sur la possibilité d’un retour à l'OM.
C’est un club qui devra se reconstruire. Après une saison calamiteuse, l’Olympique de Marseille devra très certainement repartir de zéro à partir de l’été prochain, notamment si des nouveaux investisseurs venaient à arriver du côté du Vélodrome. Et alors que certains anciens, comme Jean-Pierre Papin, aimerait revenir au club, Rolland Courbis ne semble pas très enclin à cette possibilité.
« Ma sympathie et mon affection existent depuis ma naissance mais… »
« Pour ma part, il y a eu un parcours de deux ans et demi avec beaucoup de bons, voir de très bons souvenirs, mais avoir perdu le titre d’un point, et la finale de la coupe de l’UEFA, une finale à Moscou avec 5 joueurs importants absents qui ont transformé ce rêve en une soirée cauchemar… j’ai donc les bons, les moyens et aussi les très mauvais souvenirs. Ça a été une période de ma carrière qui est je pense derrière moi, point final. Ma sympathie et mon affection existent depuis ma naissance et elles y seront toujours, mais il ne faut pas mélanger les choses, il y a le côté affectif et le coté professionnel. On m’a dit qu’il y avait des repreneurs qui souhaitent faire un tour d’horizon avec certaines personnes dont je faisais partie, j’ai répondu que s’ils voulaient me rencontrer ce serait très volontiers, et en plus je leur conseillerai de prendre l’OM, mais cela n’a rien à voir avec un retour », a ainsi confié l’ancien coach de l’OM.