Alors que l'une des priorités de l'OM sera de vendre Kevin Strootman cet hiver, ce dossier s'annonce d'ores et déjà très compliqué pour Andoni Zubizarreta. Explications.
« Je suis content et heureux à Marseille. Le coach prend ses décisions et cela se passe très bien avec lui. Il me donne de la confiance et parle avec moi. Je donne tout pour lui, pour l’équipe et pour le club ». Il y a quelques jours, Kevin Strootman affichait sa volonté de rester à l'OM. Bien que critiqué pour ses prestations, le milieu de terrain néerlandais est très utilisé par André Villas-Boas et semble donc vouloir s'inscrire sur la durée à Marseille. Une situation qui n'arrange pas les affaires de la direction phocéenne qui aimerait le vendre cet hiver afin de renflouer ses caisses et surtout alléger sa masse salariale.
La vente de Strootman très compliquée ?
Mais c'est justement l'imposant salaire de Kevin Strootman qui pose problème. Estimés à 500 000€ mensuels, les revenus du Néerlandais refroidissent effectivement la plupart des clubs intéressés comme l'explique L'Equipe. Une situation qui n'arrangera pas les affaires d'Andoni Zubizarreta qui s'est vu fixer comme objectif la vente du Batave avant d'assainir les comptes. Et visiblement, c'est loin d'être gagné.