Avec le départ annoncé de Renan Lodi, qui devrait rejoindre Neymar à Al Hilal lors de ce mercato hivernal, l’Olympique de Marseille devrait se pencher sur le recrutement non pas d’un, mais bien de deux latéraux gauche. Josh Doig de l’Hellas Verona semblait pouvoir être le grand élu, mais finalement Pablo Longoria aurait décidé de lâcher l’affaire.
Avant le début du mercato, l’OM semblait vouloir recruter un arrière gauche pour épauler RenanLodi. Finalement ça sera deux, puisque le Brésilien servait faire ses valises pour rejoindre l’Arabie Saoudite et Pablo Longoria va donc devoir recruter son remplaçant… et sa doublure !
Mercato - OM : Ce joueur prépare un sale coup à Marseille https://t.co/Z42fOxGQvj pic.twitter.com/pLaZ8s9OCb
— le10sport (@le10sport) January 16, 2024
Doig, la priorité initiale de l’OM ?
Ces derniers jours, une piste a fait surface avec Josh Doig, jeune joueur écossais de l’Hellas Verona. Mais elle semble finalement être passée au second plan, avec l’OM sui serait sur le point de recruter un autre latéral gauche en la personne d’Ulisses Garcia des Young Boys de Berne.
Sassuolo a tout gâché
D’après les informations de TMW, ce revirement ne serait pas un choix de l’OM, mais plutôt une conséquence de l’irruption de Sassuolo dans les négociations avec l’Hellas Verona. Le club émilien aurait doublé les Marseillais assez facilement, ce qui aurait donc contraint Pablo Longoria a trouver un plan B.