Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un nouveau prétendant en course pour Valbuena ?

Mathieu Valbuena, OM

Mathieu Valbuena devrait quitter l'OM cet été après huit ans de bons et loyaux services. Plusieurs écuries européennes font la queue, pour s’attirer les faveurs du meneur de jeu de l’Équipe de France, dont l'AS Rome...

Fortement critiqué cette saison avec l’Olympique Marseille, Mathieu Valbuena a montré un tout autre visage sous le maillot des Bleus, lors de la Coupe du monde. Passeur avisé, le natif de Bruges est devenu un élément incontournable du dispositif de Didier Deschamps, puisqu’il a quasiment joué la totalité des rencontres sous la houlette de champion du monde ’98. Avec son départ de Marseille acquis, le joueur de 29 ans devrait surfer sur la vague du Mondial, afin de se trouver un nouveau club.

RUDI GARCIA LORGNERAIT DU CÔTÉ DE L’OM

On parlait beaucoup de l’Espagne ces derniers jours pour Mathieu Valbuena, mais à en croire les dernières informations, c’est désormais l’Italie qui serait sous le charme de celui que le Brésil a surnommé Baixinho. Selon le Corriere dello Sport, l’AS Roma serait très intéressé par le profil de l’international tricolore. Le coach Giallorosso Rudi Garcia aimerait muscler son effectif, en vue du retour tant annoncé de la Louve en Ligue des Champions et le Marseillais pourrait bien être ce joueur capable d’apporter une plus-value au dauphin de la Juventus.

6M€ PLUS LJAJIC ?

Plus très jeune, Mathieu Valbuena n’en reste pas moins un joueur d’expérience, le genre de joueur qui pourrait beaucoup apporter à l’AS Roma sur la scène européenne. Ainsi les Giallorrossi auraient soumis une offre de 6M€ selon la presse italienne et les Romains pourraient même insérer un joueur dans les négociations, afin de faire pencher la balance en leur faveur. Pour le moment rien n’est officiel, mais on parle beaucoup d’Adem Ljajic de l’autre côté des Alpes.

Articles liés