Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un indésirable de Rudi Garcia revient sur son départ !

Après avoir été la doublure de Steve Mandanda et Yohann Pelé à l’OM, Brice Samba a finalement quitté le club phocéen l’été dernier. Le gardien du SM Caen revient sur les circonstances de son départ.

Longtemps considéré comme un grand espoir de l’OM au poste de gardien (janvier 2013-juillet 2017), Brice Samba (23 ans) a finalement quitté le club phocéen dans l’anonymat le plus total l’été dernier. Très peu utilisé par Marcelo Bielsa, Michel, Franck Passi puis Rudi Garcia, Samba n’est apparu qu’une seule fois en Ligue 1 avec l’OM. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le joueur du SM Caen revient notamment sur un épisode qui semble avoir acté sa rupture avec Rudi Garcia la saison passée.

« Je n’étais pas loin de craquer »

« Si je n’aurais pas dû quitter l’OM plus tôt ? Non, j’y ai beaucoup appris Je me suis endormi et je n’ai plus bossé. Et quand, l’année dernière, il n’y a plus Steve et que tu ne joues pas… Il y a eu un moment capital : au moment de l’arrivée de Rudi Garcia, un match contre Clermont. Je pars en conférence de presse en pensant jouer. Au final, je ne joue pas. Je n’étais pas loin de craquer », explique Samba, qui a finalement quitté l’OM quelques mois plus tard.

Articles liés