Mercato - OM : Un énorme obstacle pour l’avenir de Germain et Mitroglou ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour espérer recruter un attaquant, l’OM devra notamment se séparer de Valère Germain ou Kostas Mitroglou. Mais cette mission ne s’annonce pas si simple.

Après une première partie de saison compliquée, l’OM pourrait profiter du mercato hivernal pour se donner un nouveau souffle. Rudi Garcia pourrait notamment enregistrer l’arrivée d’un vrai numéro 9, alors que Valère Germain et Kostas Mitroglou déçoivent. Alors que Mario Balotelli serait toujours apprécié en interne, des renforts seraient conditionnés à des départs. Mais dégraisser l’effectif phocéen pourrait être plus compliqué que ce qu’on ne le pense.

Des salaires trop élevés pour Germain et Mitroglou ?

Comme l’assure L’Equipe ce mercredi, l’OM chercherait actuellement à trouver des points de chute pour ses indésirables et ainsi débloquer son recrutement. Ainsi, certains clubs seraient venus aux renseignements pour les attaquants de Rudi Garcia, que sont Valère Germain, Kostas Mitroglou et Clinton Njie. Mais cela n’aurait pas été forcément plus loin. La raison ? Les salaires refroidiraient considérablement les prétendants. De quoi donc compliquer les plans de l’OM pour cet hiver.

Articles liés