Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un énorme frein pour Zubizarreta sur le mercato ?

Alors que l’OM sera probablement actif cet hiver pour se renforcer, il faudra toutefois dégraisser l’effectif actuel. Et c’est bien là que le club phocéen pourrait rencontrer des difficultés. Explications.

Parmi les clubs attendus sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille arrive en tête de liste. Après une première partir de saison loin de répondre aux attentes, le club phocéen aura à cœur de se renforcer pour redresser la barre et faire oublier un recrutement estival bien terne. Malgré tout, avant d’acheter, il faudra vendre ou moins se délester de certains éléments en prêt. Mais cela sera loin d’être une mince affaire.

Les salaires des joueurs l’OM trop élevés ?

En effet, Mathieu Grégoire, journaliste à L’Équipe, pointe du doigt un problème de taille pour l’opération dégraissage d’Andoni Zubizarreta : les salaires. Les joueurs de l’OM, même ceux qui ne jouent pas, sont très généreusement rémunérés afin d’envisager qu’un club de L1 puisse s’aligner. Pour illustrer la situation, Mathieu Grégoire utilise d’ailleurs l’exemple de Grégory Sertic : « Il peut trouver un club en L1 facilement, mais faut prendre 50% de son salaire en charge, minimum. Après, ça veut dire que tu le remets en vitrine sportivement au lieu de le laisser moisir hors groupe (avec un salaire à 100%). »

Articles liés