Mercato - OM : Un énorme frein pour le mercato de l’OM ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Décidée à relancer sportivement l’OM, la nouvelle direction phocéenne veut également redorer le blason du club.

Arrivée à l’Olympique de Marseille il y a quelques semaines, la nouvelle direction phocéenne veut faire table rase du passé. Cela passe notamment par faire oublier certains démêlés avec la justice et notamment l’enquête sur les transferts douteux du club en 2011 qui a secoué l’OM. Les anciens présidents Jean-Claude Dassier et Pape Diouf, ainsi que l’ex-directeur sportif ont été mis en examen dans cette affaire. Et Jacques-Henri Eyraud fait tout pour éviter que cela se reproduise.

Une liste noire d’agents ?

Ainsi, selon les informations de L’Équipe, le nouveau président de l’OM aurait dressé une liste noire d’agents avec lesquels il refuse de travailler. Il se serait renseigné auprès de la justice, de la police, mais aussi des médias, afin de connaître l’identité des agents impliqués dans l’affaire des transferts douteux. Une fois la prise d’informations complète, Jacques-Henri Eyraud a établi une liste noire d’agents avec lesquels il ne compte pas travailler à l’avenir. Aucun nom n’a toutefois filtré sur l’identité des bannis de l’OM qui s’interdise ainsi l’arrivée de certains joueurs… à cause de leur représentant.

Articles liés