Si l’OM est toujours en lice pour une qualification en Ligue des champions, Andoni Zubizarreta aurait déjà commencé son mercato estival malgré une possible coupe du budget estival.
À l’approche du mercato estival, Andoni Zubizaretta travaillerait en interne pour renforcer l’effectif de l’OM. La priorité des dirigeants marseillais serait le secteur défensif où des renforts sont attendus. D’après Football Club de Marseille, le probable départ de Rolando n’influencerait pas la volonté de recrutement de Zubizarreta. En effet, des recrues devraient arriver que Rolando parte ou non.
Un budget limité pour le mercato ?
Selon les informations de Football Club de Marseille, les dirigeants marseillais ne disposeraient pas d’un budget conséquent pour renforcer le secteur défensif. En effet, si l’OM terminait 4e du championnat, le budget de transfert correspondrait à celui d’une qualification en Ligue Europa. Les Marseillais espéreraient donc une place sur le podium qui leur permettrait d’avoir un budget plus conséquent pour renforcer l'effectif.