Mercato - OM : Un défenseur de Rudi Garcia plus que jamais sur le départ ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM s’est bien renforcé cet hiver, le club phocéen devrait également dégraisser d’ici la fermeture du mercato. Et Karim Rekik pourrait faire ses valises.

Après bouclé les arrivées de Patrice Evra et Morgan Sanson, l’Olympique de Marseille devrait encore s’activer avant le 31 janvier. Ainsi, le club phocéen est sur le point d’accueillir Dimitri Payet, mais également Grégory Sertic. Et ça ne pourrait ne pas s’arrêter là puisque l’OM tentera éventuellement de faire un dernier coup en recrutant une doublure à Bafétimbi Gomis, voire un défenseur central. C’est la raison pour laquelle, Karim Rekik est poussé au départ.

Rekik hésiterait encore à partir…

En effet, selon les informations de RMC, Karim Rekik serait sur le départ. Peu utilisé par Rudi Garcia, le défenseur néerlandais a essentiellement dépanné au poste de latéral gauche et n’a quasiment jamais pu s’exprimer dans l’axe, sa position de prédilection. Malgré tout, Anderlecht ainsi que son ancien club, le PSV Eindhoven auraient manifesté leur intérêt pour le défenseur de 22 ans. Toutefois, ce dernier hésite à quitter l’OM pour des raisons familiales, son petit frère évoluant également à Marseille. Mais à deux jours de la fermeture du mercato, Rekik va devoir rapidement trancher pour son avenir.

Articles liés