Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un coup de maître signé Eyraud ?

L'OM pourrait-il tenter un coup autour du futur transfert de Florian Thauvin, de plus en plus courtisé à l'étranger ? Analyse.

Pour l'Olympique de Marseille, le probable transfert de Florian Thauvin en fin de saison revêt une très grande importance stratégique. En effet, la campagne de recrutement du club, qui s'annonce décisive pour bâtir un effectif compétitif au plus haut niveau, va en partie dépendre des moyens financiers dégagés à partir de la vente de l'attaquant international de l'OM, dont on sait qu'il est actuellement convoité par le Bayern Munich.

Prolonger Thauvin pour garantir un transfert élevé ? 

Suivant cette logique, le président Eyraud pourrait-il tenter le coup de prolonger Thauvin, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2021, avec une revalorisation salariale et un bon de sortie à un prix fixé (autour de 50-60 millions d'euros), afin de garantir au club une entrée de cash maximale ? La stratégie se défend. Elle n'aurait pas été activée par l'OM pour l'instant, si l'on en croit les déclarations de Thauvin il y a quelques semaines, qui avait fermement démenti discuter avec le club d'une prolongation.

Articles liés