Alain Roche, ancien directeur sportif du Paris-Saint-Germain, pense que la note sera particulièrement élevée pour l’Olympique de Marseille l’été prochain en vue des ambitions clairement affichées par ce club.
Lors du dernier mercato hivernal, l’Olympique de Marseille s’est montré plutôt actif, en enregistrant la venue de 4 joueurs : Morgan Sanson,Patrice Evra, Dimitri Payet et Grégory Sertic. Malgré la venue de deux joueurs à vocation défensive avec l’ancien joueur de la Juventus Turin et celui des Girondins de Bordeaux, la défense phocéenne affiche toujours une fébrilité inquiétante. Ainsi, le club marseillais a clairement indiqué sa volonté de renforcer de manière drastique, dans un futur proche, ce secteur de jeu . Dans les colonnes de La Provence, Alain Roche s’est exprimé sur la politique de transfert mise en place par l’OM.
« L’OM a affiché ses ambitions, donc les tarifs s’envolent »
« On ne découvre pas les soucis défensifs de l’OM aujourd’hui. Cela a animé les discussions du mercato : pourquoi recruter des joueurs offensifs et pas de vrai défenseur ? Je sais très bien pour avoir connu cela au PSG qu’un marché d’hiver, c’est extrêmement complexe, tu as tendance à faire des bêtises et les très bons défenseurs centraux sont rares et très chers. L’OM a affiché ses ambitions, donc les tarifs s’envolent », a-t-il déclaré.