menu close2
search
Annuler
  1. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
  2. 17h33 PSG : Qui sont les 4 pépites parisiennes prêtes à briller face à Manchester City ?
  3. 15h48 Jean-Pierre Papin tacle Kylian Mbappé sur sa communication autour du Ballon d’Or : « C’est moi, moi, moi »
  4. 15h09 « C'est une réaction stupide » : l'expulsion de Michael Olise déclenche une tempête au Bayern Munich et en Allemagne
  5. 14h20 « Je suis fatigué du Ballon d'Or » : Luis Enrique pousse un énorme coup de gueule avant Manchester City - PSG !
Mercato - OM : Un ancien de L1 proposé en échange de Lassana Diarra ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’avenir de Lassana Diarra est encore incertain, l’OM pourrait toutefois récupérer un joueur dans l’affaire.

Si l’été de l’Olympique de Marseille a été très chaud, le mercato estival est pourtant loin d’être terminé. Et parmi les dossiers chauds, celui de Lassana Diarra est toujours en suspens. Si le milieu de terrain a confié ne pas se soucier de son futur pour le moment, l’offre de Galatasaray semble le faire réfléchir. Et pour cause, les Turcs seraient prêts à payer la moitié des 10M€ de l’amende de l’international français, et dans l’affaire, l’OM pourrait récupérer un joueur ciblé cet été.

Chedjou en échange de Diarra ?

En effet, comme l’explique L’Équipe dans ses colonnes, Galatasaray ne compte pas transmettre d’offre à l’OM, jugeant l’économie réalisée sur le salaire de Lassana Diarra, amplement suffisante. Mais le club phocéen avait budgété un départ de 4M€. Par conséquent, pour contenter la direction phocéenne, le club stambouliote aurait dans l’idée d’offrir Aurélien Chedjou en échange, dont le contrat prend fin la saison prochaine. Une proposition qui pourrait convenir à l’OM puisque l’ancien du LOSC était dans les petits papiers de Vincent Labrune en début de mercato, et surtout, Franck Passi pourrait voir d’un bon œil l’arrivée d’un renfort de poids dans un secteur de jeu en difficulté. 

Articles liés