Mercato - OM : «Sertic ? Pourquoi aller à Marseille serait interdit ?»
T.L.

Gaëtan Huard, ancien gardien de but des Girondins de Bordeaux et de l’OM, ne comprend pas tous les commentaires négatifs autour du récent transfert de Grégory Sertic.

Lors du mercato hivernal, l’OM a notamment enregistré la venue de Grégory Sertic. Mais ce transfert s’est déroulé dans un climat hostile. Dans l’attente de son départ vers le grand rival phocéen, le milieu de terrain a été menacé de mort par certains supporters bordelais et placé sous protection par les Girondins de Bordeaux. L’ancien gardien de but Gaëtan Huard, qui partage avec l’ancien joueur bordelais le fait d’avoir évolué dans ces deux clubs antagonistes, s’est exprimé sur le transfert mouvementé de Grégory Sertic.

« Pourquoi aller à Marseille serait interdit ? »

« Je ne comprends pas toujours tous les gens qui peuvent critiquer… On est en libre circulation au niveau du travail dans l’Europe. Greg Sertic est en fin de contrat, à partir du moment où il ne s’entend pas avec les Girondins… Il avait peut-être envie de découvrir autre chose. Il ne demande pas à partir en plein contrat, mais en fin de contrat. (…) Il a une opportunité d’aller à Marseille, c’est une opportunité très intéressante. Pourquoi aller à Marseille serait interdit ? Les transferts entre Marseille et Bordeaux, j’en fais partie, ce sont les clubs qui ont échangé le plus de joueurs dans un club ou dans l’autre. Cela fait partie du monde du travail, du monde du football, il faut accepter les choix. Ce qui est moins acceptable, c’est quand les joueurs signent quatre ans et qu’au premier mercato il commence déjà à vouloir partir, qu’il cherche déjà ailleurs alors qu’il est sous contrat… Là, il est libre… Je pense sincèrement qu’il avait envie de se relancer dans sa carrière, il avait fait le tour à Bordeaux, et avait envie de repartir sur un nouveau challenge. C’est comme ça », a-t-il déclaré. 

Articles liés