Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thierry Henry prêt à chambouler un dossier de Zubizarreta ?

Sur les tablettes de l’Olympique de Marseille, Michy Batshuayi intéresserait également l’AS Monaco. Entraîné par Thierry Henry depuis peu, le club de la Principauté serait même bien placé dans ce dossier. Explications.

« La situation de Batshuayi est très claire. Nous négocions son départ avec plusieurs clubs. J'espère que dans les prochaines heures ou les prochains jours ça va se concrétiser ». Voici le témoignage que livrait jeudi Mateu Alemany, dirigeant du FC Valence lors de son passage en conférence de presse. Une sortie médiatique claire, qui mettrait sauf retournement de situation, un terme à l’aventure espagnole de l’international belge. Prêté par Chelsea l’été dernier, Batshuayi pourrait alors rebondir à l’Olympique de Marseille qui aurait coché son nom, désireux de dénicher un nouvel attaquant sur le marché. Mais la direction phocéenne ne serait pas seule sur ce dossier puisque l’AS Monaco s’y serait immiscé ces dernières heures.

L’ASM aurait un atout de taille pour Batshuayi

C’est du moins ce que révèle la Cadena SER. Selon les informations du média ibérique, l’ASM négocierait avec le FC Valence pour parvenir à un accord pour le prêt de Michy Batshuayi de janvier à juin prochain. L’intérêt de Thierry Henry, qui a pu côtoyer le buteur de Chelsea en sélection belge, et les bonnes relations qu’entretiendraient le club de la Principauté et le pensionnaire de Liga auraient facilité et surtout accéléré les discussions. Pour parer à toute éventualité, Valence ne discuterait pas uniquement avec Monaco et multiplierait les entretiens avec d’autres clubs pour se séparer de Batshuayi. Reste à savoir si l’implication d’Henry suffira pour que l’ASM parvienne à rapatrier le Belge en Ligue 1, lui qui est déjà passé par l’OM.

Articles liés