Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin, salaire… Les dessous du dossier Steven Fletcher !

Le transfert de Steven Fletcher, en provenance de Sunderland, aurait été étroitement lié avec le retour sous forme de prêt de Florian Thauvin à l'OM.

Le mercato hivernal a été très délicat pour Vincent Labrune. Le président de l’OM a dû répondre aux demandes de Michel, son coach, qui réclamait haut et fort l’arrivée d’un attaquant de pointe supplémentaire. Le transfert de Steven Fletcher ne s’est fait que dans les tout derniers jours du mois de janvier, après des longues négociations. L’attaquant de Sunderland avait été contacté par le club phocéen bien plus tôt, mais les problèmes économiques de l’Olympique de Marseille ont ralenti les négociations…

Comment Thauvin a permis à l’OM de recruter Fletcher

…Jusqu’à l’arrivée de Florian Thauvin. La Provence explique en effet que la volonté du Français de rejoindre l’OM, en baissant son salaire, a permis aux dirigeants de satisfaire les demandes salariales de Steven Fletcher. « Quand l'opportunité d'enrôler l'Écossais s'est (re)présentée, dans la nuit du 31 janvier au 1er février, le président de la maison bleue et blanche n'a pas hésité à placer ce dossier au-dessus de tous les autres » explique le quotidien, ce mercredi. « L'OM s'était en effet intéressé à son cas quelques semaines auparavant, mais l'affaire paraissait alors difficile à boucler, compte tenu d'une marge de manoeuvre très limitée sur le plan salarial. Le temps et le scénario de la fin du mercato hivernal (Thauvin est revenu en acceptant une baisse de sa rémunération mensuelle) ont fait leur œuvre ».

Articles liés