Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Thauvin ? Payet a une cote plus élevée sur le marché»

Gilles Grimandi, scout pour Arsenal, explique que le manque d'expérience de Florian Thauvin sur le plan international pourrait être un frein pour les recruteurs des plus grands clubs européens.

Florian Thauvin est considéré pour beaucoup comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Après une dernière saison étincelante sous le maillot de l’OM, l’international tricolore commence tambour battant cet exercice 2018/2019 avec six buts et une passe décisive. Des performances que suivrait de près le Bayern Munich. Alors si l’ailier phocéen affole toutes les têtes en France, son expérience au très haut niveau est sérieusement remise en cause par certains observateurs. C’est notamment le cas de Gilles Grimandi.

«Le fait qu'il ne joue pas en équipe de France est un problème»

« À bientôt vingt-six ans, c’est très limite, maintenant, pour espérer un “top club”. Le fait qu’il ne joue pas en équipe de France (il compte tout de même 5 sélections), même s’il est appelé, est un problème. Ça conforte les doutes de certains. Payet, qui a été titulaire avec les Bleus, a une cote plus forte que lui », explique le recruteur des Gunners d’Arsenal, dans des propos accordés au journal L’Equipe.

Articles liés