Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Thauvin : « On a tenté de m’atteindre à travers mes proches »

Florian Thauvin, OM

Dans un entretien accordé au site officiel de l’OM, Florian Thauvin est revenu sur l’atmosphère autour de son bras de fer lors du mercato estival.

Feuilleton du mercato olympien, Florian Thauvin a finalement rejoint l’OM lors du dernier jour du mercato. Désireux de rejoindre les rangs phocéens alors qu’il avait signé un contrat avec le LOSC en janvier dernier, Florian Thauvin a eu gain de cause. Pour le site officiel du club, il rapporte comment il a vécu cette période.

UN MOMENT COMPLIQUÉ…

« J’essayais de faire abstraction, ne pas lire tout ce qui se disait sur moi. Mais il y avait toujours quelqu’un pour me le rapporter. Le plus dur, ce n’était pas tant pour moi, mais pour mes proches. On a tenté de m’atteindre à travers eux. Je pense à mon père, à mon «tonton» Adil qui me conseille et m’épaule depuis le tout début. Ça a été une période difficile. Je me suis réfugié dans la spiritualité, ça m’a aidé. Heureusement, aujourd’hui, tout ceci est derrière moi », avoue-t-il après avoir joué deux matchs avec les Espoirs.

… APRÈS UN SOUVENIR INOUBLIABLE

Interrogé sur la raison de son désir de rejoindre l’OM, Florian Thauvin a indiqué le déplacement de Bastia sur la pelouse du Stade Vélodrome la saison dernière. Bastia s’était incliné (2-1) mais Thauvin avait marqué : « Ce jour-là, j’ai su que je voulais rejoindre l’OM. Il y a quelque chose de spécial ici, d’inexplicable. Il suffit de voir tous ces gens arborer les couleurs du club. Il y a une ambiance, une ferveur. Je ne les ai vues nulle part ailleurs. »

Articles liés