Après une ultime tentative de l’OM dans le dossier Florian Thauvin, le LOSC a mis les choses au clair une bonne fois pour toutes.
En quelques heures, l’OM a peut-être perdu très gros en vue de son mercato. Alors que les pistes Dimitri Payet et Florian Thauvin semblaient en bonne voie il y a encore une semaine, les deux milieux offensifs du LOSC connaissent désormais leur sort vis à vis du club phocéen pour du mercato. Selon L’Equipe, l’OM aurait formulé une offre de 12,5M€ comprenant les deux joueurs. Une proposition déclinée par le club nordiste dans la foulée.
« On n’y reviendra plus »
Interrogé par L’Equipe, le directeur général du LOSC Frédéric Paquet s’est montré relativement ferme à ce sujet : « Le président l’a dit et redit : Thauvin ne quittera pas Lille, c’est très clair, on n’y reviendra plus », explique t-il, avant d’évoquer plus en précision le cas Dimitri Payet : « Concernant Dimitri, on a pris acte de cette proposition que l’on juge insuffisante par rapport à la valeur du joueur ». L’OM devra donc se montrer plus généreux durant les prochains jours, d’autant que la proposition d’Arsenal aurait pris du poids dans ce dossier.