menu close2
search
Annuler
  1. 16h04 WNBA : Gabby Williams, Janelle Salaün et Aminata Gueye... les Françaises en force pour les Finales !
  2. 15h03 NBA : 77% des dirigeants voient Victor Wembanyama MVP en 2027 !
  3. 14h59 « Le bruit typique sur le PSG » : la réponse ferme de Luis Enrique aux critiques
  4. 13h49 « Le MMA reste un show » : Comment le Français Oualy Tandia utilise le trash-talk pour déstabiliser ses adversaires
  5. 11h14 « Franchir la ligne ensemble » : Blandine L'Hirondel blessée mais déterminée sur la Mascareignes !
Mercato - OM : « Thauvin n’est pas un robot benêt qui écoute le méchant agent »
La rédaction

Florian Thauvin, qui a considérablement terni son image après son transfert forcé vers l’OM lors du mercato, est pourtant décrit comme un garçon consciencieux par ses proches.

Quelle image faut-il avoir de Florian Thauvin? Le nouveau milieu offensif de l’OM, qui a fait l’objet d’une longue polémique lors du mercato, semble pourtant être un garçon consciencieux et bien élevé comme l’expliquent plusieurs de ses proches. Interrogé par La Provence, l’un de ses anciens mentors témoigne du bon comportement de Florian Thauvin et tente de justifier ses choix.

« Quand on est jeune, c’est difficile de gérer ça »

« L'OM lui a proposé un salaire mirobolant. Quand on est jeune, il est difficile de gérer cela. Tout comme la notoriété soudaine qui va avec. S'il est influençable ? Difficile à dire. Il est dans l'échange, a son mot à dire et n'applique pas les choses de manière bête et méchante. Ce n'est pas un robot benêt qui écoute le méchant agent. Celui-ci s'occupait déjà de lui quand Grenoble a déposé le bilan. Trois ans après, il est à l'OM », explique Michaël Diaferia, son ancien préparateur physique à Grenoble.

Articles liés