Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Thauvin ? Je ne vois pas pourquoi il n’intègrerait pas la sélection »

Florian Thauvin, dont l’image a été relativement marquée après son départ à l’OM sur le mercato, dispose encore de toutes ses chances pour l’équipe de France.

Interrogé sur les ondes de RMC, Willy Sagnol a fait le point sur la situation de Florian Thauvin en équipe de France espoirs. Le sélectionneur assure que le bras de fer passé entre le joueur et ses anciens dirigeants du LOSC, pour rejoindre l’OM, n’aura aucune incidence directe sur son avenir international. Selon lui, tout dépendra de son état de forme affiché avec l’OM dans les semaines à venir.

« Il a toujours été respectueux du maillot bleu »

« Florian Thauvin avait ses problèmes avec son club. On a vu comment cela s’est terminé. Mais à chaque fois qu’il l’a porté, il a été respectueux du maillot bleu. Au niveau des sélections, je n’ai aucun problème avec lui. On est simplement dans une ère où le mercato a changé. C’est devenu un vrai business et il faut l’accepter. Si lors de la prochaine sélection, dans quatre semaines, il a joué des matches avec l’OM et se montre performant, je ne vois pas pourquoi il n’intègrerait pas une sélection nationale », explique Willy Sagnol.

Articles liés