Après Chelsea, c’est Manchester United qui avait décidé d’envoyer un émissaire à un match de l’Olympique de Marseille…
Il y a un peu moins de deux semaines, Hervé Mathoux révélait lors du Canal Football Club qu’un émissaire de Chelsea s’était rendu au stade Vélodrome pour OM-Toulouse afin d’observer Giannelli Imbula. Mercredi, un autre club anglais était dans les tribunes pendant Rennes-OM en Coupe de la Ligue.
MENDY DÉJÀ ANNONCÉ À MANCHESTER UNITED
Annoncée par les commentateurs de France Télévisions mercredi soir, la présence d’un émissaire de Manchester United a été confirmée par le quotidien La Provence. L’incertitude plane toujours autour du ou des joueurs observés par ce scout. Il y a quelques mois, un intérêt pour Benjamin Mendy était évoqué. À moins que le bon début de saison de Nkoulou et Imbula ait attiré les Red Devils…
« THAUVIN ? SON TALENT EST ÉNORME, MAIS… »
Autre nom qui enflamme l’Europe : Florian Thauvin. Mais si l’ailier olympien se dit heureux à l’OM, DamienComolli, ancien directeur sportif de Tottenham et Liverpool, a récemment évoqué la cote de l’attaquant marseillais en Angleterre : « Sur son potentiel, oui, il peut intéresser les gros clubs, évidemment. Mais, sur ce qu'il a montré jusqu'à maintenant, pas encore. Son talent est énorme, mais je pense qu'il faut qu'il fasse un peu plus. Je ne vois pas les quatre ou cinq gros se jeter sur lui l'été prochain. »