Visiblement remonté par la sortie médiatique de Florian Thauvin la semaine passée dans les colonnes de Surface, Daniel Riolo s’en est de nouveau pris au milieu offensif de l’OM, revenant notamment sur son bras de fer avec le LOSC lors du mercato.
« Au PSG aujourd’hui, il n’y a plus de valeurs, on ne parle que d’argent », a lancé Florian Thauvindans les colonnes de Surface la semaine passée, n’hésitant pas à s’en prendre sèchement au club de la capitale. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir, à l’image de Daniel Riolo. Dans son nouvel édito sur RMC, le journaliste est notamment revenu sur le transfert polémique du joueur de l’OM l’été dernier, en provenance du LOSC.
« ANIGO LUI A FILÉ LA DÉFINITION »
« Le bilan "valeurs" pourrait bien être surprenant. Je n’en peux donc plus d’entendre ce mot. Tous ces gens qui se renvoient à la tronche leurs valeurs, forcément mieux que celles de l’autre. Thauvin n’est pas un mauvais garçon. On a tous oublié son comportement plein de valeurs qui soudain l’été dernier l’a envahi bien malgré lui. Erreur de jeunesse, évidemment. Il a appris maintenant. Avant il n’avait pas la définition, mais Anigo lui a filé », explique Daniel Riolo.
« DIFFICILE DE FAIRE CE PROCÈS AU PSG »
« Mais j’y pense, dans ce domaine, le manque de valeurs, c’est presque une règle en L1. En tout cas, difficile de faire ce procès-là au PSG. Décidément, on a du mal à comprendre le jeune Thauvin. Il me semble que récemment, et de façon répétée, les supporters de l’OM ont reproché aux joueurs un manque de tout ça. Un manque des vertus médiévales… », poursuit le journaliste au sujet de Florian Thauvin.