Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin, Ayew… Comment Bielsa va-t-il intégrer Ocampos ?

Arrivé à l’OM dans les derniers instants du mercato hivernal, Lucas Ocampos devrait apporter de nouvelles solutions à Marcelo Bielsa dans le secteur offensif marseillais. Reste à savoir si Florian Thauvin et André Ayew sont directement menacés…

Plutôt décevant depuis le début de la saison à l’OM (5 buts, 4 passes décisives en Ligue 1), Florian Thauvin peine à retrouver son meilleur niveau. De son côté, André Ayew répond présent mais son avenir ne passant vraisemblablement plus par l’OM, Marcelo Bielsa pourrait être tenté de préparer l’avenir sans lui. Toutefois, l’arrivée de Lucas Ocampos cet hiver peut-elle tout remettre en question ?

« IL SERA CLAIREMENT UN CONCURRENT POUR… »

Interrogé par Le Phocéen, l’ancien milieu de terrain de l’OM Eric Roy fait le point à ce sujet : « Aujourd'hui, les titulaires sont Thauvin et Ayew sur les côtés. Mais est-ce qu'Ayew n'est pas capable de jouer ailleurs au milieu ? Par contre, il (ndlr : Lucas Ocampos) sera clairement un concurrent pour Alessandrini », explique-t-il.

« IL A DE BONNES CHANCES DE JOUER »

L’ancien joueur de l’OM poursuit sur le cas Lucas Ocampos : « Il est clairement dans le profil de la politique choisie depuis deux ans, avec de jeunes joueurs de talent entre 20 et 22 ans, comme les Mendy, Imbula, Thauvin, Batshuayi, Doria... Il est très jeune et il lui manque une saison complète, mais il a beaucoup de potentiel. Et vu que Bielsa le voulait, il a quand même de bonnes chances de jouer, non ? ».

Articles liés