Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Succéder à Rudi Garcia ? La réponse de Didier Drogba !

Désormais retraité, Didier Drogba envisage une carrière d’entraîneur. De là à s’installer un jour sur le banc de l’OM ? La question lui a été posée.

Passé par l’Olympique de Marseille durant la saison 2003/2004, Didier Drogba a laissé une trace indélébile dans la cité phocéenne aux yeux des supporters. Auteur de 29 buts cette saison-là, l’Ivoirien s’était ensuite envolé vers Chelsea où il est resté huit saisons. Mais tous les ans, son retour à l’OM était évoqué et faisait fantasmer les fans marseillais. Finalement, il n’est jamais revenu à Marseille et maintenant qu’il est à la retraite, son retour dans la peau d’un entraîneur est désormais évoqué. Invité d'Ici c’est Willy sur RMC Sport, Didier Drogba a évoqué cette hypothèse.

Drogba ironise sur un retour à l’OM ?

« Pendant dix ans, on m’a posé la question pour un retour en tant que joueur et maintenant c’est la question en tant qu’entraîneur », sourie-t-il avant de poursuivre sur ses ambitions : « Il va falloir que je décide si vraiment coacher c’est ce qu’il y a de mieux pour moi, si je suis prêt à repartir pour pas mal d’années dans ce rôle-là. Ça fait partie des décisions que je dois prendre. Mais avec l’expérience, les 20 ans de carrière, les coaches que j’ai pu côtoyer, les joueurs que j’ai pu affronter et ceux avec qui j’ai joué, c’est sûr qu’il y a quand même une certaine expertise qui me fait réfléchir et me dire "pourquoi pas ce rôle-là" ? »

Articles liés