Arrivé sur la Canebière cet été, Kevin Strootman s'impose déjà comme l'un des cadres de l'Olympique de Marseille. Pas de quoi enflammer non plus Jérôme Rothen.
Arrivé à l’OM dans les derniers jours du mercato estival, KevinStrootman s’impose d’ores et déjà comme l’un des cadres de l’effectif de RudiGarcia, pour preuves, ses belles prestations face à Guingamp (4-0) ou encore contre Strasbourg (3-2), mercredi soir. Des performances qui font le bonheur des supporters olympiens, mais pas seulement. En effet, l’international néerlandais fait aussi des adeptes au sein du vestiaire, à l’instar de Dimitri Payet : « Il nous apporte sa grinta. C'est le genre de joueur avec lequel on aime jouer et qu'il nous faut à Marseille pour passer un cap ». Cependant, l’ancien milieu de terrain du club de la Louve ne semble pas faire l’unanimité auprès de certains observateurs…
« On t’a vendu des joueurs, Strootman... »
Interrogé au micro de RMC, l’ancien milieu de terrain du PSG, Jérôme Rothen est loin d’être impressionné par le niveau proposé par l’international néerlandais, avouant : « On t’a vendu des joueurs, Strootman, etc… Strootman, ça reste un bon joueur, mais ce n’est pas le leader qui va te permettre de passer encore un cap sur cette année ».