Ces derniers jours le Classico est dans toutes les bouches. Les spécialistes, anciens joueurs, mais également des personnages qui ne font pas partie de la sphère football donnent leur avis.
Alors qu’il prépare une mini-série pour la télévision consacrée à JoséMourinho, JérômeSalle, réalisateur, et grand fan de l’OM, donne son avis sur le Classico, mais également sur la vision qu’il possède du PSG depuis le rachat du club par QSI en 2011. Son opinion est sans appel.
« LES SUPPORTERS FONT L'ÂME D'UN CLUB »
Le réalisateur du futur film consacré au CommandantCousteau est loin d’être dithyrambique avec le PSG et son public si aseptisé : « Il va y avoir une ambiance sublime, les Parisiens n'ont pas l'habitude. Et surtout, ils vont voir la différence entre leurs spectateurs et nos supporters ! Pour moi, vraiment, ce sont les supporters qui font l'âme d'un club. Ils sont dépositaires de son esprit, à l'image de Lens ou Saint-Étienne. À Marseille, le club ressemble à la ville, pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs », a-t-il confié lors d’une interview donnée à SoFoot.
« PARIS CHANGE EN FONCTION DES PRÉSIDENTS »
Dans ce même entretien JérômeSalle a également évoqué l’hypothèse d’un rachat de l’OM par un Saoudien et l’impact que cela pourrait avoir sur le club : « À Marseille, le club ressemble à la ville, pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs. À Paris, c'est plus artificiel, même si le club est récent. Paris change en fonction des présidents - la période Canal notamment -, alors que Marseille ne change pas fondamentalement. Si, demain, un Saoudien souhaite racheter le club, on sait que le reste ne changera pas ».