Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rudi Gardia explique le recrutement de Jordan Amavi

Alors que Jordan Amavi a fait des débuts impressionnants avec l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia est revenu sur l’arrivée de son latéral gauche.

Jordan Amavi est une excellente pioche pour l’OM. Recruté lors du dernier mercato estival, le latéral de 23 ans s’est immédiatement adapté à ses nouvelles couleurs et fait le plus grand bonheur de Rudi Garcia depuis le début de saison. Arrivé en tant que doublure de Patrice Evra, Jordan Amavi a effacé le vétéran de 36 ans et s'est affirmé comme un titulaire à part entière, avant que son ainé ne quitte le club phocéen - pour avoir agressé un supporter avant une rencontre contre Guimarães en Ligue Europa.

«Sa convocation en équipe de France a été un signal» 

En conférence de presse d’avant-match (Rennes-OM samedi), Rudi Garcia est revenu sur le recrutement de Jordan Amavi. « Si on est allé le chercher, si on voulait qu’il nous rejoigne, c’est parce que j’étais convaincu qu’il pouvait être un latéral gauche d’avenir. L’encouragement maximum est venu de la convocation de Didier Deschamps. C’était un bon signal pour Jordan, pour lui dire : continue, travaille, progresse. Il pourra devenir l’un des meilleurs spécialistes du poste. Il n y a pas de raison qu’il ne continue pas son ascension s’il ne se relâche pas », a déclaré le coach de l'Olympique de Marseille.

Articles liés