Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rudi Garcia se réjouit du retour de Lucas Ocampos !

Prêté la saison dernière au Genoa puis au Milan AC la saison dernière, Lucas Ocampos est de retour à l’OM, pour le plus grand plaisir de Rudi Garcia.

Si l’Olympique de Marseille n’a recruté qu’un seul joueur dans le secteur offensif (Valère Germain), c’est peut-être parce que le club phocéen a récupéré Lucas Ocampos. Prêté six mois au Genoa, l’Argentin y a été convaincant avant d’aller au Milan AC pour la seconde partie de saison. Un prêt bien moins concluant. Par conséquent, c’est presque dans l’anonymat qu’il a effectué son retour à La Commanderie. Et pourtant, Rudi Garcia compte clairement sur l’ancien Monégasque, un joueur qu’il semble beaucoup apprécier.

« Moi, j’y crois vraiment à ce joueur »

« Je connais le joueur depuis qu’il est à Monaco. On a failli le prendre à Rome, comme Luiz Gustavo d’ailleurs. Quand j’ai su qu’Ocampos avait une clause si basse (8M€), je pensais que le Genoa allait l’acheter. Et, franchement, je n’étais pas content, car je trouvais que c’était donné. Finalement, personne ne l’a pris. Je veux le conserver, c’est aussi clair que ça. On n’a pas ce profil. Il peut jouer aux trois postes derrière l’attaquant et même numéro 9. Il a le gabarit, la puissance athlétique, il est technique, il voit le jeu. Moi, j’y crois vraiment à ce joueur », confie l’entraîneur de l’OM à L’Équipe.

Articles liés