Récemment cédé aux Los Angeles Galaxy, Romain Alessandrini n’aura pas eu l’occasion de s’imposer dans le système de jeu de Rudi Garcia à l’Olympique de Marseille. Le technicien a expliqué les raisons de ce départ en conférence de presse.
Très peu utilisé par RudiGarcia, RomainAlessandrini aurait fait les frais de la féroce concurrence à l’Olympique de Marseille au poste d’ailier. Récemment cédé à la franchise américaine de Los Angeles Galaxy, le natif des Bouches-du-Rhône évoluera désormais en MajorSoccerLeague pour les deux prochaines saisons.
« Dommage qu’il n’ait pas pu renverser la tendance »
Interpellé au sujet de la cession de RomainAlessandrini, RudiGarcia a donné les raisons de la vente de l’ailier de 27 ans : « Romain est un bon joueur et un homme de qualité. Après, il y a de la concurrence ici avec Cabella, Thauvin, Bouna Sarr, Clinton Njie… J’avais des possibilités, et encore plus avec l’arrivée de Payet. C’était donc plus intéressant pour Romain de signer ailleurs plutôt que de rester. Il était bien dans le groupe, dommage qu’il n’ait pas pu renverser la tendance » a expliqué le technicien de l’OM.