Grand espoir du centre de formation de l'OM, Boubacar Kamara n'a toujours pas accepté de signer de contrat professionnel avec le club. Rudi Garcia a toutefois montré son optimisme quant à l'issue du dossier.
L'avenir de Boubacar Kamara ressemblera-t-il à celui de Maxime Lopez ou à celui de Bilal Boutobba ? Ces deux exemples de la formation marseillaise symbolisent le choix qui s'offre au défenseur central de 17 ans. Le premier a signé professionnel à l'OM et s'est imposé comme un leader technique de l'entrejeu olympien cette saison, alors que le second a quitté le club pour signer au FC Séville où il est barré par la concurrence. La direction marseillaise a fait de la formation un élément clé de son projet et le dossier Boubacar Kamara pourrait devenir le symbole de la politique sportive du club.
« On a envie de faire grandir le joueur »
Interrogé sur le dossier Boubacar Kamara en conférence de presse, Rudi Garcia a montré sa volonté de faire progresser son jeune joueur : « J'ai fait ce qu'il était juste de faire pour l'OM et pour lui. On a envie de faire grandir le joueur. Chaque joueur doit garder la main sur sa vie et sa décision sportive. Ce n'est pas parce qu'on a 16 ou 17 ans qu'il faut laisser décider l'agent ou la famille. On devrait avoir une issue favorable mais tant ce que ce n'est pas signé, on ne peut rien dire », a affirmé l'entraîneur phocéen.