Entré en cours de match vendredi soir à Metz, Dimitri Payet n’apparaît pas encore au top de sa forme. Le milieu offensif de l’OM, récemment arrivé pour 30M€, a fait le point à ce sujet après la rencontre.
« Il faut qu’on remette Dimitri dans un état de forme lui permettant de s’exprimer. Ce n’est pas que j’exclus de le faire jouer, mais on doit intégrer sa préparation dans son intégration », lâchait dernièrement Rudi Garcia sur l’état de forme de Dimitri Payet, recruté par l’OM à West Ham pour 30M€ durant le mercato hivernal. En attendant que l’international français revienne à 100% de ses moyens, l’entraîneur de l’OM lui fait disputer des bouts de match, à l’image de son entrée en jeu vendredi soir à Metz (défaite 1-0).
« Donner le maximum pour revenir »
Interrogé en zone mixte, Dimitri Payet a fait le point sur sa condition physique : « J’arrive, je ne suis pas perdu vu que je connais la maison. Je suis dans un cycle de reprise donc j’essaie de travailler. Il n’y a pas beaucoup de temps, donc j’essaye de donner le maximum pour revenir au meilleur de ma forme et pouvoir aider mes coéquipiers », a expliqué le milieu offensif de l’OM.