Mercato Football
Mercato - OM : Rabiot rejoint l’ennemi, un ancien du PSG lâche une punchline !
Thomas Bourseau

Ayant fait ses classes au PSG et une partie de sa carrière professionnelle, Adrien Rabiot a cependant fait un choix troublant pour les supporters du Paris Saint-Germain : signer en tant qu’agent libre à l’OM en ce mois de septembre. Titi parisien et ex-coéquipier de Rabiot au PSG, Mamadou Sakho n’a pas vraiment apprécié la décision de l’international français.

Adrien Rabiot a été en partie formé au PSG. L’international français de 29 ans y a effectué ses premiers pas en tant que professionnel et a plié bagage en tant qu’agent libre à l’été 2019 pour s’engager à la Juventus. Sans club pendant tout le mercato estival, c’est à la mi-septembre que Rabiot a trouvé chaussure à son pied… chez l’ennemi juré du PSG : l’Olympique de Marseille.

Coéquipier d’Adrien Rabiot au PSG pendant six mois, Mamadou Sakho n’a pas caché sur le plateau de Canal+ Afrique avoir ressenti un sentiment de déception envers la recrue estivale de l’OM. « Ce que ça me fait de voir Rabiot à l’OM ? Sincèrement, c’est vrai que ça m’a titillé, je ne vais pas mentir. Connaissant le monde du foot, je ne sais pas comment Adrien a quitté le Paris Saint-Germain. Donc, selon sa situation avec le club, comment il est parti, s’ils se sont quittés en guerre, j’en ai aucune idée… la personne peut avoir un ressenti différent ».

Mamadou Sakho est même allé plus loin. D’après son point de vue, un vrai supporter du PSG doit raccrocher plutôt que de défendre les couleurs de l’ennemi historique du club : l’OM. « Personnellement en tant que Parisien, je ne vais pas vous mentir depuis petit, bien évidemment qu’un joueur qui porte le maillot du Paris Saint-Germain n’a pas le droit de porter le maillot de Marseille. Je suis un vrai Parisien, je le dis, je préfère arrêter ma carrière que de porter le maillot de l’OM, c’est tout. Mais c’est Mamadou Sakho, je parle en mon nom ».

Pour conclure, Mamadou Sakho a cependant reconnu que la rivalité entre le PSG et l’OM est moins importante qu’auparavant à son sens. « Cette rivalité je la sens de moins en moins. Alors qu’à notre époque, un Paris - Marseille, c’était un Paris - Marseille. Aujourd’hui, j’ai l’impression que le match est joué différemment alors qu’avant il y avait de la tension avant le match déjà. Il y avait du piment, maintenant le Classique, je le trouve mignon. Avant, il y avait de l’engagement, des supporters, une atmosphère quelques jours avant le match où tu pouvais te dire : ce match là est à part, c’est la guerre ».

Articles liés