Mercato - OM : Quelle doit être la priorité de Rudi Garcia au poste de latéral ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, sur le mercato, la priorité de Rudi Garcia pourrait être de renforcer les couloirs de sa défense. Quelle doit donc être la priorité de l’OM dans les couloirs ?

Avec l’actuelle blessure d’Henri Bedimo, Rudi Garcia doit bricoler pour composer sa défense. Si Karim Rekik assure l’intérim à gauche, le Néerlandais n’est pas auteur de grandes prestations. De l’autre côté, les difficultés sont également présentes pour Hiroki Sakai, qui a énormément de mal depuis son arrivée. Le premier chantier d’Andoni Zubizarreta est donc tout trouvé pour le mercato hivernal. Et en interne, on a d’ailleurs pris conscience des besoins de Garcia puisque les pistes se multiplient au poste de latéral.

De nouveaux visages sur les côtés ?

Alors sur qui se porteront les choix d’Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia ? Il faut dire que les pistes sont nombreuses. Ces derniers jours, la cellule de recrutement phocéenne aurait activé les dossiers menant à BranislavIvanovic, AleixVidal et JordanAmavi. Mais cet hiver, un habitué du Stade Vélodrome pourrait bien faire son retour. Comme vous l’a révélé Le 10 Sport, l’OM étudierait la possibilité de faire revenir Javier Manquillo. Prêté à Sunderland par l’Atlético Madrid, l’Espagnol peine à s’imposer et pourrait donc tenter de se relancer sur la Canebière, après y avoir évolué la saison passée… Alors, quelle doit être la priorité au poste de latéral ?

Articles liés