Mercato - OM : Que doit faire Lassana Diarra ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance sur le départ ces six derniers mois, Lassana Diarra appartient toujours à l’OM. Et alors qu’il peine à trouver une porte de sortie, l’international français va devoir faire un choix.

« Le moment de vérité approche pour Lassana Diarra. Je l’ai rencontré cette semaine. Je ne suis pas du tout agacé par Diarra. Je suis serein. On a fait beaucoup d’efforts pour lui proposer de rester. La volonté de Lassana Diarra ? Il faut lui demander. Cela se réglera dans les semaines qui viennent », lâchait le président de l’OMJacques-Henri Eyraud début février, après la fermeture du mercato hivernal. Lassana Diarra appartient toujours au club phocéen, mais ne joue plus, attendant encore un possible départ vers la Chine ou une autre destination exotique. Mais le temps presse pour l’OM… et le joueur.

Rejouer, ou partir en Chine…

Car si Rudi Garcia parvient à trouver des alternatives efficaces pour composer son entrejeu (William Vainqueur, André Zambo Anguissa et désormais Grégory Sertic), l’apport d’un élément comme Lassana Diarra ferait forcément du bien à l’OM. D'ailleurs, il a été convoqué dans le groupe marseillais qui affrontera Guingamp mercredi soir. Dans l’autre sens, sa vente pourrait également soulager les finances du club phocéen, lui qui était pisté par le FC Valence ou encore l’Inter Milan cet hiver. Reste désormais à savoir comment cet épineux dossier se terminera…

Articles liés