Mercato - OM : Youssef El-Arabi revient sur les approches de l’OM…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Youssef El-Arabi s’est fait un nom du côté de Caen, le Marocain porte désormais le maillot de Grenade. Néanmoins, il aurait également pu évoluer à l’OM.

Dans une interview accordée à So Foot, Youssef El-Arabi est revenu sur les différentes étapes de sa carrière. Entre 2008 et 2011, il flambe en Ligue 1 sous les couleurs de Caen. Des performances qui attirent l’intérêt de quelques clubs. Si l’OM s’était manifesté à l’époque, l’attaquant marocain a finalement opté pour le club de Al-Hilal. Un intérêt de l’OM sur lequel El-Arabi est revenu.

« Ça ne s’est pas fait »

Désormais en Liga à Grenade, Youssef El-Arabi est revenu sur les approches de l’OM. Il explique ainsi : « Ma priorité, c'était vraiment de rester en Ligue 1, mais à part une sollicitation de l'OM, je n'ai jamais reçu d'offre concrète. Il y a bien eu le club du Genoa qui est venu aux nouvelles (…) Ma venue à l’OM dépendante du départ d’un joueur ? Oui, ils voulaient attendre de savoir si Lucho allait quitter le club ou non. Et comme il n'est pas parti, ça ne s'est pas fait ».

Articles liés