menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
Mercato - OM : Quand Valbuena répond à l’intérêt de Gerets !
La rédaction

Dans des propos accordés en zone mixte, Mathieu Valbuena a brièvement évoqué son avenir en club.

Auteur de trois passes décisives face à la Norvège mardi soir, Mathieu Valbuena a fait taire quelques critiques et a justifié son statut chez les Bleus de Didier Deschamps. Un sélectionneur satisfait de la prestation de son milieu offensif : « Il a été très bien avec nous depuis deux ans. Après avec son club il peut être plus en difficulté, comme son équipe a pu l’être aussi. Avec nous, il est arrivé avec un grand sourire, beaucoup d’envie et sur le terrain ça se voit, ça se ressent. Il a été au niveau de ce qu’il a fait depuis deux ans avec ce maillot bleu-blanc-rouge »

« LE MOYEN-ORIENT, CE N’EST PAS POUR MOI »

Présent en zone mixte après le large succès des Bleus (4-0), Mathieu Valbuena a bien évidemment jugé la prestation des Bleus. Mais il a également brièvement répondu à une question sur un intérêt supposé de Eric Gerets, nouvel entraîneur d’Al-Jazira aux Emirats Arabes Unis :« Le Moyen-Orient, ce n’est pas pour moi... pour l’instant », s’est contenté d’affirmer le milieu de terrain de l’OM, qui n’a jamais caché ses envies de départ.

« PEUT-ÊTRE BESOIN D’UN AUTRE CHALLENGE »

« Ça fait huit ans, j’ai peut-être besoin d’un autre challenge. Il y a un autre projet qui arrive avec l’arrivée de Bielsa, on verra bien. (…) C’était particulier pour moi, c’était peut-être mon dernier match sous ces couleurs-là » avait-il confié après la victoire face à Guingamp.

Articles liés