Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Rolland Courbis conseille Rudi Garcia…

Lors d'une interview accordée au Phocéen, Rolland Courbis a confié qu'il était impossible pour Valère Germain d'assumer le rôle de numéro 9 de l'OM tout au long de la saison.

Après Valère Germain, l'Olympique de Marseille devrait recruter un deuxième attaquant de pointe. Alors que les noms d'Olivier Giroud, de Carlos Bacca ou encore de Wilfried Bony sont annoncés dans le viseur de l'OM, il semblerait que la direction olympienne ne manque pas d'idées pour renforcer son secteur offensif. Quoiqu'il en soit, le club sudiste est dans l'obligation de recruter un deuxième avant-centre pour Rolland Courbis. Lors d'une interview accordée au Phocéen, l'ancien entraîneur de l'USM Alger a jugé qu'il était essentiel d'avoir un buteur aux côtés de Valère Germain.

«Il est hors de question qu'il soit la seule solution»

« Ce ne sont pas les qualités de Valère qui sont en cause pour pouvoir jouer seul en pointe dans le système de Rudi. Il a toutes les qualités pour ça, mais pour faire quoi ? Pour faire 60 matches de 90 minutes dans la saison ? C'est impossible. Sinon, bien sûr qu'il peut tenir seul dans l'axe. De toute façon, si un grand numéro 9 arrive et qu'il se blesse, Valère devra bien faire le travail, et il le fera sans problème. Mais il est hors de question qu'il soit la seule solution, sinon, il va exploser. J'insiste sur le fait que les 14 meilleurs joueurs de l'OM sont pour moi de très grande qualité, mais pour faire une saison avec quatre compétitions, il en faut 25. C'est aussi bête que ça », a jugé Rolland Courbis.

Articles liés