Mercato - OM : Quand Pierre Ménès démonte le recrutement de Frank McCourt !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Frank McCourt a dépensé plusieurs millions pour renforcer l’effectif de l’OM, Pierre Ménès n’est pas du tout fan des joueurs arrivés sur la Canebière.

Avec l’arrivée de Frank McCourt, l’OM est entré dans une nouvelle ère. L’homme d’affaires américain souhaite remettre le club phocéen sur le devant de la scène nationale et européenne. Pour cela, plusieurs millions d’euros ont été dépensés pour recruter de nouveaux joueurs à l’image de Steve Mandanda, Dimitri Payet, Luiz Gustavo, Konstantinos Mitroglou ou encore Aymen Abdennour. Toutefois, Pierre Ménès n’est pas vraiment conquis par cette politique de recrutement…

« L’équipe sera à refaire dans deux ans »

Dans une interview pour Sportmag, Pierre Ménès a donc démonté le recrutement de l’OM depuis le début du projet de Frank McCourt, avouant : « Je ne sais pas ce que c’est le projet de McCourt. L’OM n’a recruté que des trentenaires, l’équipe sera à refaire dans deux ans. En plus, tu n’as aucun espoir de plus-value avec des Mandanda, Abdennour, Payet, Luis Gustavo ou encore Mitroglou. Ces joueurs-là, tu es obligé de les garder jusqu’à la fin de leur contrat. Que Marseille ait privilégié l’expérience, pourquoi pas, mais le club aurait dû anticiper et recruter quelques jeunes d’avenir, à l’image d’Amavi ».

Articles liés