Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Marcelo Bielsa passe un coup de fil à Lassana Diarra !

Si Vincent Labrune est l’un des grands artisans du recrutement de Lassana Diarra, Marcelo Bielsa a également joué un rôle primordial.

L’OM passe à la seconde phase de son mercato. Après une pause suite au recrutement de cinq joueurs, dont Karim Rekik et Bouna Sarr, le club phocéen serait sur le point de conclure les arrivées de Javier Manquillo et Lassana Diarra. Ce dernier aurait discuté une vingtaine de minutes avec Marcelo Bielsa.

LE CONTENU DE LEUR CONVERSATION…

« Pour la première fois depuis qu'il est entraîneur de l'OM, le technicien argentin, conscient de l'opportunité de recruter celui qui fut un élément essentiel du Real à la fin des années 2000, a pris le soin de décrocher son téléphone », assure le quotidien L’Equipe, qui dévoile le contenu du dialogue entre les deux hommes : « Un dialogue d'une vingtaine de minutes, la semaine dernière, où il fut question, en espagnol, une langue que maîtrise parfaitement Diarra, d'état de forme, de jeu. »

DIARRA DEVAIT SIGNER À WEST HAM

En février dernier, Lassana Diarra avait poussé un coup de gueule sur la FIFA : « La FIFA a prévenu le club qu’elle n’enregistrerait pas le contrat. Il y a un conflit avec le Lokomotiv Moscou. Tant qu’il n’est pas réglé, la FIFA refuse que je joue. Avant West Ham, je devais déjà signer à l’Inter Milan il y a quelques semaines. Là encore, la FIFA a bloqué ce contrat. (...) Je ne comprends pas la FIFA. Il y a un conflit, d’accord, un vrai contentieux. Mais pourquoi je ne joue pas au foot ? Les clubs qui ont voulu me prendre ont eu peur d’être condamnés, de payer des indemnités. C’est un truc de dingue car je suis libre (…) Le Lokomotiv a résilié mon contrat le 22 août, à une semaine de la fin du mercato. Je me suis fait virer et je ne peux pas jouer au foot ! »

Articles liés