Actuellement prêté par L’Atlético Madrid du côté de l’OM, Javier Manquillo a ainsi l’occasion de travail avec un technicien espagnol en la personne de Michel. Le latéral droit phocéen évoque le travail effectué par le nouvel entraîneur de l’OM.
Après une expérience en prêt peu concluante la saison passée à Liverpool (10 apparitions seulement en Premier League), Javier Manquillo a finalement rejoint l’OM durant le mercato estival. Le latéral droit espagnol, désiré par Marcelo Bielsa un an auparavant, travaille finalement sous les ordres de Michel. Il évoque les méthodes de son entraîneur dans un entretien accordé à La Provence ce samedi.
« Il ne fait pas de favoritisme »
« Une relation privilégiée avec Michel ? Non, je n’ai pas de relation privilégiée avec lui même si on parle la même langue. C’est un entraîneur qui traite tous les joueurs de la même façon, sans faire de favoritisme (…) Pour moi, ce n’est pas qu’un entraîneur. C’est aussi un joueur dont j’ai vu quelques matches. Comme coach, il n’y a pas de spécificité chez lui. Il veille à ce que tout se passe bien dans et autour de l’équipe », assure le latéral droit espagnol de l’OM.
« Je vais tout donner à l’OM »
Par ailleurs, Javier a évoqué son avenir, lui qui n’est que prêté par l’Atletico Madrid du côté de l’OM : « Je ne pense pas au futur. Je me concentre sur le présent. Je suis à l'OM et je donne le maximum ici. Et puis on ne sait pas ce qu'il peut se passer dans une saison. Donc je me consacre à l'OM, où je vais tout donner ».