Du côté de l’OM, l’échec de Michel reste en travers de la gorge des dirigeants phocéens. Un revers qui ne se serait peut-être pas produit si… Zidane s’était assis sur le banc de l’OM.
« J'ai commis des erreurs, prendre Michel, puis ne pas m'en être séparé plus tôt. Mais nous n'avions pas les finances pour le faire ». Il y a quelques jours, VincentLabrune avait reconnu avoir commis une erreur en prenant Michel pour succéder à MarceloBielsa. Lors de son passage à l’OM, l’Espagnol a eu des résultats décevants. Un problème d’entraineurs qui a notamment influencé la saison catastrophique de l’OM. Mais, si le club phocéen a terminé à la 13ème place, les résultats auraient pu être totalement différents.
Florentino Pérez voulait Zidane à l’OM !
Cette saison, les problèmes de l’OM ont commencé dès la première journée et le départ de MarceloBielsa. Et comme l’explique El Confidencial, FlorentinoPérez a voulu aider VincentLabrune pour trouver un nouvel entraineur. « Appelez l’OM et offrez leur Zidane », voilà ce qu’aurait lancé le président du RealMadrid. Pérez aurait ainsi aimé voir Zinedine Zidane aux commandes de l’OM. Cela lui aurait ainsi permis de s’aguerrir avant de revenir sur le banc du RealMadrid dans les saisons à venir. Finalement Zidane a attendu 6 mois en dirigeant la réserve du RealMadrid avant d'être appelé pour remplacer RafaelBenitez chez les Merengue.