À la recherche d’un défenseur depuis de nombreuses semaines, l’OM a conclu l’arrivée du jeune Brésilien Doria. Un joli coup.
Annoncé comme l’un des plus grands talents brésiliens, Matheus Doria a décidé de quitter Botafogo pour rejoindre l’Olympique de Marseille. D’après Vincent Labrune, l’OM a repéré ce joueur dès 2012, notamment grâce à JoséAnigo. Si le dossier a été compliqué par la copropriété du joueur, l’OM aurait également devancé de grands clubs européens.
COMMENT CHELSEA EST PASSÉ À CÔTÉ
En effet, selon La Provence, si Benfica s’est montré intéressé cet été, le joueur était également dans les petits papiers de Barcelone mais surtout de Chelsea, dès l’été 2013. « L’été dernier, Chelsea s’était mis sur les rangs et était prêt à débourser 15M€ pour s’attacher les services du Carioca. Mais dans l’attente de son permis de travail, les Blues souhaitaient le prêter dans la foulée au Vitesse Arnhem. Ce qui ne semblait pas au goût de cet admirateur de Thiago Silva » peut-on lire dans les colonnes du quotidien provençal.
LES PREMIERS MOTS DE DORIA
« Je suis très heureux, honoré et fier de rejoindre l’OM. C’est un des plus grands clubs d’Europe, très connu au Brésil. Je me suis parfaitement préparé et entraîné avec Botafogo avant de m’engager avec l’OM. Je suis en pleine forme, prêt à jouer... J’ai vu des images du stade Vélodrome lors du dernier match de l’OM face à Nice, c’était incroyable » a livré Doria sur le site officiel de l’OM lundi soir.