À l’approche du mercato estival, l’OM doit régler plusieurs dossiers chauds et aurait proposé une prolongation de contrat à Jérémy Morel. Un ancien joueur marseillais vante les qualités du défenseur, et conseille Marcelo Bielsa à son sujet.
Alors qu’André Ayew et André-Pierre Gignac vont quitter librement l’OM à l’issue de la saison, d’autres joueurs tels que Rod Fanni et Jérémy Morel arrivent également en fin de contrat. Les deux auraient reçu une proposition de prolongation, et ces deux cas seraient au cœur des préoccupations marseillaises. Interrogé par Le Phocéen, l’ancien milieu de terrain marseillais Fabrice Abriel vante d’ailleurs les mérités de Jérémy Morel.
« L’OM PERD DÉJÀ AYEW ET GIGNAC… »
«Morel ? Personnellement, je le prolongerais sans hésiter. Pour moi, des mecs comme lui ou comme Rod Fanni, toujours à cent pour cent à l'entraînement comme en match, sont des éléments très importants dans un effectif. En plus ils ne disent rien, acceptent de faire le sale boulot et amènent leur sagesse aux jeunes. Ce sont des références. De plus, pour les remplacer, il faudra mettre le prix et on n'est sûr de rien, alors qu'avec eux on sait ce qu'on a. Déjà que l'OM va perdre Ayew, Gignac et peut-être d'autres, si tu perds ces deux, ça peut devenir très compliqué », assure l’ancien joueur de l’OM.
« IL EST TRÈS AGRESSIF »
Il poursuit sur Jérémy Morel : « Mais il avait déjà joué dans l'axe avec nous à Lorient. Il a un jeu de tête et un timing incroyables. Il faut savoir qu'à Lorient, sur les corners, Gourcuff le mettait systématiquement sur l'attaquant le plus grand ! Il est très agressif, et si on regarde bien, il s'en sort toujours lorsqu'il est à la lutte avec un adversaire, même s'il est plus petit, parce qu'il saute au bon moment et qu'il sait le gêner ».