Après un mercato estival particulièrement tendu avec la direction de l’OM, Marcelo Bielsa est-il déjà en train d’avancer ses pions en vue de l’été prochain ? L’entraîneur argentin a fait le point à ce sujet.
« Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait intenables. Aucun joueur n'est arrivé sur ma décision. J'ai proposé douze options et aucune ne s'est concrétisée. Nous avons dû recruter dans l'urgence alors que nous voulions ou Stambouli ou Alderweireld », lançait Marcelo Bielsa en septembre dernier en pleine conférence de presse, allumant ainsi sans détour Vincent Labrune et la direction de l’OM sur le recrutement. Qu’en est-il pour le prochain mercato estival ?
« Ce n’est pas nécessaire »
Marcelo Bielsa a fait le point à ce sujet ce mercredi en conférence de presse : « Si je participe à des réunions pour préparer le mercato ? Non, c’est un thème auquel je me réfère seulement quand c’est nécessaire, et en ce moment, ce n’est pas nécessaire. Pas de liste de joueurs comme l’année dernière ? C’est la même réponse que la question d’avant », a lancé l’entraîneur de l’OM.
« Le club décide pour mon avenir »
Marcelo Bielsa a également évoqué son avenir sur le banc de l’OM : « Je dois analyser si la proposition de l'OM est convenable une fois que le club aura toutes les données en main. Il faut que l'on joue l'ensemble des matchs pour pouvoir me juger. Il est convenable que le club sache la totalité de la production de l'équipe sous mes ordres. Si on ne prend en compte que le message de la propriétaire, on oublie le plus important, que le club décide si faire une offre est intéressant ».